/images/buttons/swirl_60.jpg/images/Cofer2.jpgLe Center de Technologie Cofer de Southwiresouthwire-cofer-technology-center.htmLa plupart des clients de Southwire connaissent le Centre de Technologie D.B. Cofer comme étant une source de réponses à leurs questions difficiles sur les applications. Mais depuis son ouverture en 1992, le Centre Cofer a aussi apporté l’innovation à va
FRC
Inscrivez-vous Maintenant Mot de Passe Oublié?

Le Center de Technologie Cofer de Southwire

Le Centre Cofer de Southwire est reconnu pour son soutien technique – mais c’est aussi une source d’innovation à valeur immédiate. 

La plupart des clients de Southwire connaissent le Centre de Technologie D.B. Cofer de Southwire comme étant une source de réponses  à leurs questions difficiles sur les applications. Mais depuis son ouverture en 1992, le Centre Cofer a aussi apporté l’innovation à valeur immédiate aux machinistes.

Le Centre Cofer de Southwire est un site de 50,000 pieds carrés, dédié à la recherche et au développement, doté de personnel expert de l'industrie, tel que des métallurgistes, chimistes des polymères, et ingénieurs des méthodes et applications.  Dans cet environnement, le lien entre les besoins réels des clients  et les solutions vraiment innovantes - et pratiques-, débutent par la recherche avancée. 

La recherche innovante apporte des avantages importants

« L’innovation est la clef des produits et procédés ayant un impact majeur dans l'industrie » dit Vince Kruse, directeur du Centre Cofer. « La recherche du Centre Cofer sur l’innovation des concepts, l’amélioration du processus de fabrication, et sur la mise à l’essai de la performance, a un impact direct sur les produits que vous achetez – ou que vous achèterez à l’avenir – que ce soit des conducteurs aériens à grande capacité et à basse flèche, ou la prochaine génération de câble de distribution 600 volt auto-scellant pour pose en pleine terre, ou des conducteurs à haute tension de transmission souterraine à haute capacité, » Kruse ajoute, « notre objectif est d’apporter l’innovation qui influence de façon positive les résultats pour nos clients ,» dit Kruse.  « Ce but alimente notre stratégie de recherche.  La recherche la plus approfondie ne vaut pas grand-chose si les résultats n’apportent pas de meilleurs produits. »

Mise à l’essai de niveau international et opérations en laboratoire assurent la qualité

Il faut des essais de niveau international et du travail en laboratoire pour soutenir l’innovation dans le câble de 600 volts, de moyenne et haute tension.  Les laboratoires du Centre Cofer sont équipés pour effectuer une mise à l’essai acceptée par l’industrie selon les normes établies par l’AEIC (Association of Edison Illuminating Companies) et ICEA (Insulated Cable Engineers Association).

Les essais du Centre Cofer assurent que les produits de Southwire, nouveaux ou déjà existants, rencontrent ou surpassent de façon fiable les exigences d’ANSI/ICEA S-94-649 pour les câbles à neutre concentrique, d’ANSI/ICEA S-97-682 pour les câbles blindés à ruban de cuivre, à ruban ondulé longitudinalement,  ou pour les écrans de conducteurs de drainage, ainsi qu’aux exigences du supplément d’AEIC, CS8.  Les capacités du Centre Cofer incluent des installations pour la mise à l’essai à la flamme, une installation entière pour l’essai mécanique, et un laboratoire métallurgique de niveau international, servant à l’analyse chimique et physique des matériaux.  Les experts en isolement du Centre Cofer mélangent, analysent, et font l’essai de composés d’isolement nouveaux, ou déjà existants.

Les ingénieurs du Centre Cofer appuient aussi la seule installation en Amérique du Nord qui fabrique du câble diélectrique solide à très haute tension.  Southwire peut fournir aux services publiques les composantes et installations clés en main allant jusqu’à 230kV.

Un passé d’innovation marque la direction de Southwire

Southwire est le chef de file en technologie depuis des décennies.  Quand les ingénieurs de Southwire adaptèrent le processus de coulée continue pour l’aluminium de grade électrique, et par après, pour le cuivre ayant des propriétés plus difficiles à maitriser, ils changèrent pour toujours la façon de fabriquer les conducteurs électriques.  Maintenant, plus de la moitie de la capacité de tige en cuivre de coulée continue est basée sur le processus de coulée continue SCR, breveté par Southwire.

Aujourd’hui, autre que les améliorations apportées aux produits pour majorer leur valeur de façon immédiate,  les chercheurs du Centre Cofer enquêtent aussi sur les opportunités à long-terme, à haut-risque, et à hautes récompenses, sur les produits et processus qui auront un impact majeur pour l’industrie.  Kruse commente, « Finalement, la mesure véritable de la recherche et de l’innovation de Southwire est notre succès en positionnant nos clients du secteur Énergie, pour livrer leurs services avec plus de fiabilité et moins de frais incombant aux propriétaires.  Ça c’est l’innovation en action pratique. »