/images/buttons/swirl_60.jpg/images/southwire_100x70.jpgSureSeal®sureseal.htm
FRC
Inscrivez-vous Maintenant Mot de Passe Oublié?

SureSeal®

SureSeal® de Southwire promet un meilleur contrôle des coûts associés aux défaillances des câbles de service 600V UD, posés en pleine terre. Certains services publics voient des milliers de pannes du 600V UD dans une année, et les dépenses s’accumulent rapidement. En plus de la valeur monétaire des réparations, une chargeuse-pelleteuse dans la cour de votre client génère un coût de cote d’estime très important. 

Protégeant les Services Posés en Pleine Terre

« Les câbles auto-scellants SureSeal® 600V UD sont déjà réputés pour leurs protection contre la source principale des problèmes de pénétration survenant aux services posés en pleine terre : dommages mineurs causés par les pelles ou le débris,  et la surtension causée par la foudre, » dit Stephen Spruell, ingénieur chef de produit.  «Mais tout ce qui est bon peut toujours être amélioré.  Nous avons donc rendu SureSeal® plus facile à installer et manipuler – tout en gardant la même protection de pénétration. »  

SureSeal® arrête le mécanisme de défaillance.  La corrosion qui détruit les conducteurs en aluminium posés en pleine terre débute lorsqu’une petite rupture de l’isolant permet à l’eau de s’infiltrer dans le câble.  L’humidité démarre un procédé électrolytique qui peut éventuellement détruire le conducteur en aluminium en entier, le transformant en poudre d’oxyde d’aluminium, blanc et floconneux.  Dépendant des conditions du sol et de l’humidité, les défaillances peuvent survenir lentement, au fil du temps, ou en quelques semaines. 

Pour prévenir ce cycle destructeur, les câbles SureSeal® UD contiennent des canaux remplis de matériel d’étanchéité qui s’écoule dans les ruptures de l’isolant.  Ce matériel d’étanchéité bloque l’humidité qui démarre le procédé de corrosion et offre aussi d’excellentes propriétés isolantes.  

SureSeal® vous apporte la solution préférée pour la pose en pleine terre.  Les Services Publics utilisent le SureSeal® avec succès depuis son lancement en 2001,  en particulier pour les applications rudes, tels qu’en zones côtières, avec l’eau de fond en abondance, et en zones où le sol est particulièrement rocheux.  D’autres applications pertinentes incluent les subdivisions récentes où les propriétaires des maisons creuseront probablement pour planter des arbres et des buissons. Une compagnie majeure de services publics utilise SureSeal® dans toutes leurs installations d’éclairage de rue.    

En réduisant le coût des défaillances souterraines de service, SureSeal® offre une alternative plus rentable aux câbles de service en cuivre posés très creux en pleine terre, et aux installations de câble à l’intérieur du conduit. La conception du canal d’étanchéité du SureSeal® continue d’offrir une meilleure liaison de l’isolant et un dénudage plus facile que les conceptions auto-scellantes qui utilisent un ruban longitudinal pour contenir le matériel d’étanchéité.         

 « Une once de prévention – le matériel d’étanchéité dans un câble SureSeal® - vaut une livre de cure, lorsque vous devez creuser dans la cour de votre client » dit Spruell.  « Ceci n’est qu’un autre exemple d’amélioration d’un produit de Southwire déjà existant, pour offrir à nos clients une meilleure performance.